IVe République Index du Forum IVe République
Forum de l'Alliance IVe République Ogame, univ 64
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles de l'Alliance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IVe République Index du Forum >>> Ambassade Intergallactique >>> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jango
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 69
Localisation: Sur une chaise

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:55 (2009)    Sujet du message: Règles de l'Alliance Répondre en citant

CONSTITUTION DE LA IVE RÉPUBLIQUE INTER GALACTIQUE


Introduction :

    Chers citoyens et dignitaires de toutes les galaxies, membres permanents de la République, voici notre constitution née d'un âpre débat et d'un profond désir de démocratie qui nous a fait nous réunir. Qu'elle soit notre fil d'Ariane pour que jamais les forces sombres de l'oppressions et de l'obscurantisme ne gouvernent nos empires matériels et immatériels.

I.    Des fonctions et des compétences du Chancelier.

        Le Chancelier porte le titre de fondateur, il est le garant de la démocratie, veille au bon déroulement des élections. C'est à lui que le 1er Consul doit remettre la proposition de gouvernement et c'est à lui de la validé ou d'imposer son véto. Le titre de Chancelier a un grade hierarchique de classe 2.
        Le Chancelier n'a pas le droit de se présenter à un autre poste, il ne peux être membre d'aucun parti mais peut néamoins émettre son avis lors d'un débat. Il vote aux élections et son vote ne vaut pas plus que n'importe quel autre. Il n'a aucun ordre à donner quand à la politique à suivre par un membre de l'alliance.
       Le mandat du Chancelier à une durée indéterminée. Il garde son poste tant qu'il ne démissionne pas. Seule une motion de censure lancée par le 1er Consul et votée par tous les membres a le pouvoir  de le destituer.

II.    Des fonctions et compétences du 1er Consul

        Le 1er Consul est le dirigeant de l'alliance à proprement parler, il valide les lois et peut à tout moment sanctionner un membre de l'alliance. C'est lui qui choisi la direction que doit suivre la politique de l'alliance. Il lance les votes pour les déclarations de guerre et son rôle principal et celui de chef du gouvernement. C'est lui qui gère les statuts des membres. Le 1er Consul a un grade hiérarchique de classe 1.
        Le 1er Consul est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 2 mois, après son élection il a trois jours pour constituer son gouvernement et le soumettre au Chancelier. Il ne peut en aucun cas être destitué à l'inverse de son gouvernement.
        Le 1er Consul fait office d'autorité judiciaire et prends en charge les fonctions des membres du gouvernements absents lorsque cette absence est supérieure à 2jours. Si l'alliance compte un nombre trop limité de membres, c'est lui qui gère toutes les affaires courantes.

III.    De la constitution d'un gouvernement

    Plusieurs types de gouvernements sont envisageables en fonction du nombre de membres de l'alliance ou de l'avancement dans le jeu. Chaque membre du gouvernement peut être administrateur d'une partie spécifique à son poste sur le forum, ils ont également chacun un siège au conseil suprême.

A.    Le gouvernement de type 1

    C'est le gouvernement le plus fonctionnel il compte 5 membres permanents ayant chacun des fonctions définies en plus de leur possibilité de siéger aux conseils . Ils ont chacun le même grade hiérarchique, un grade de classe 3. Il est composé du:
        -1er Secrétaire, en charge des affaires administratives,(forum, recrutement et organisation en général)
        - Le Secrétaire-Amiral des flottes est le chef des flottes de combat et a pour fonction la coordination et la gestion des affaires militaires en cas de guerre. En temps de paix il supervise le développement militaire de l'alliance.
        - Le Secrétaire à L'économie et au Commerce décide des taux d'échange et est responsable de la partie commerciale du forum, il gère les litiges économiques et supervise la capacité de production de l'alliance.
        - Le Secrétaire à la recherche à un rôle symbolique de coordination des niveaux de technologies de l'alliance et fait d'avantage office de conseiller.
        - Le Secrétaire aux Affaires Externes fait office de diplomate et d'ambassadeur, il gère pactes et déclarations de guerres. Il administre une partie diplomatie publique et diplomatie interne sur le forum.

B.    Le gouvernement de type B

        Plus réduit, le gouvernement de type B regroupe les fonctions en 3 sections.
        - Ministre des affaires courantes regroupant le ministère des affaires administratives et des affaires externes
        - Ministre des Flottes ayant les même attributions
        - Ministre du commerce possédant les mêmes attributions en plus de celles de la recherche.

C.    Le gouvernement de type C
        A ajouter.


IV.    Le Conseil Suprême
    Le conseil suprême peut être réunit à la demande d'un gradé de classe comprise entre la classe 3 et la classe 1 et est composé par ces mêmes gradés. Il y est discuté et débattu des affaires d'une importance et d'une urgence extrême.

V    Le système de Grades

    L'organisation hiérarchique de la République est faite selon un système de grades de classe allant de la classe 6 à la classe 1, la classe 1 étant le grade le plus élevé dans le système républicain et la classe 6 le grade le moins influent. Un grade de niveau inférieur doit obéissance et respect au grade d'un niveau supérieur , la discipline est la clé de la réussite de toute organisation, néanmoins tout abus de pouvoir de la part d'un gradé peut et doit être dénoncé au 1er Consul ou à défaut au Chancelier.
La Classe 1 est détenue par le 1er Consul
La Classe 2 est détenue par le Chancelier
La Classe 3 est celle des membres du gouvernement
La Classe 4 est celle des dirigeants de partis et des membres investis par un grade supérieur d'une mission ponctuelle telle des négociations avec d'autres alliances ou un recrutement ou une commission sur un sujet quelconque.
La Classe 5 est celle des membres de base, les Gouverneurs ou électeurs selon le choix de l'appellation en vigueure
La Classe 6 est celle des membres nouveaux venus en période de tests et des membres sanctionnés par le 1er Consul.

VII    Le choix des taux d'échange

    Le choix des taux d'échange échaut au Secrétaire au Commerce mais si il ne convient pas à un membre il peut être soumis à un débat et à un vote.

VIII    Le recrutement

    Le recrutement se fait par candidature sur la partie externe du forum et est soumis à un débat et à un vote en interne organisé par le fonctionnaire compétent.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IVe République Index du Forum >>> Ambassade Intergallactique >>> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo